Jour 1 : De Saigon au Delta
Embarquez sur votre navire Pandaw dans le centre de Saigon et détendez-vous sur le spacieux pont ensoleillé pendant que vous passerez devant les gratte-ciel de la métropole animée du Vietnam. Après le repas de midi à bord, vous rencontrerez l'équipage et profiterez des divertissements locaux sur le pont pendant que vous naviguerez vers le delta du Mékong. Vous vous amarrerez pour la nuit sur la rivière Vam Co.
Jour 2 : Ben Tre et les voies d'eau fertiles
Tôt le matin, vous mettrez le cap sur le canal de Cho Gao, une voie navigable vitale pour le transport des marchandises à destination et en provenance de la ville. Construit en 1876 par les Français, il offre un aperçu fascinant de la vie au fil de l'eau. Vous atteindrez Ben Tre et voyagerez en sampans à travers les mangroves et les forêts de bambous jusqu'aux vergers qui abondent dans la région. Il s'agit d'une région agricole fertile, la moitié de la production de riz du Vietnam provenant du delta du Mékong. Elle abrite également une riche culture artisanale dont vous serez témoins dans un village local spécialisé dans l'artisanat. De retour à bord, vous naviguerez plus profondément dans le delta en direction de Chau Doc.
Jour 3 : Chau Doc et passage de la frontière cambodgienne
Le matin, vous prendrez des minibus pour un court trajet jusqu'à la montagne Sam, où se trouve Phuoc Dien Tu ou la pagode Hang. Après avoir gravi les marches, vous serez accueillis par une vue imprenable sur le Mékong. Ensuite, vous visiterez les fermes piscicoles flottantes voisines en sampan avant d'assister à un spectacle privé de danse du lion dans un village local. De retour au bateau, vous naviguerez dans un réseau de canaux avant de jeter l'ancre à la frontière entre le Vietnam et le Cambodge pour les formalités d'immigration.
Jour 4 : Phnom Penh
Le matin, visite de Phnom Penh en cyclo, du palais Royal et de la pagode d'Argent, puis du musée National et de sa merveilleuse collection de statues angkoriennes. Dans l'après-midi, vous visiterez les champs de la mort et le musée du génocide pour en apprendre plus sur le régime brutal des Khmers rouges. Vous accosterez pour la nuit dans le port de Phnom Penh, avec ses bars, ses restaurants et sa vie nocturne animés. Vous pourrez explorer librement la ville avant de retourner à votre hôtel sur l'eau.
Jour 5 : La vie sur le fleuve Tonle Sap
Tôt le matin, vous remonterez les canaux sinueux de la rivière Tonle Sap jusqu'à Kampong Tralach. Vous vous déplacerez en charrette à bœufs autour des villages, des marchés et des temples qui bordent la rivière, afin de vous faire une idée de la vie dans le Cambodge rural. Le soir, des cocktails sont servis autour d'un feu dans un petit village de pêcheurs où vous serez rejoints par des villageois désireux de vous raconter des histoires et de vous montrer leurs danses traditionnelles.
Jour 6 : Méditation à Oudong et Pak Russei
Le matin, vous vous rendrez en autocar dans l'ancienne capitale du Cambodge, Oudong, où vous visiterez le centre de méditation Vipassana Dhura. Promenez-vous dans le vaste complexe à l'architecture khmère impressionnante et assistez à un court cours de méditation pour apaiser votre esprit. Vous rejoindrez votre navire à Prek Kdam avant de reprendre la navigation sur le Mékong. Cet après-midi, vous débarquerez à Pak Russei, un petit village isolé sur les rives du Mékong. Vous y rendrez visite à des artisans locaux qui tissent de la soie et produisent des nouilles à la main. Avant de retourner au bateau, vous découvrirez l'art ancien du Bokator, une forme traditionnelle d'art martial, lors d'une représentation privée dans le village.
Jour 7 : Peam Chi Korng, village de potiers
Profitez du Tai Chi matinal ou simplement d'un café sur le pont lors d'une croisière au lever du soleil vers Peam Chi Korng, un joyau intact qui est une plaque tournante de la poterie au Cambodge. Après un court trajet en tuk tuk depuis les rives du Mékong, vous verrez les potiers locaux en action avant de continuer à explorer le village et le marché local où vous pourrez tester vos compétences linguistiques. Dans l'après-midi, poursuite de la navigation le long du puissant Mékong jusqu'à Steung Trang, notre destination finale, avant que votre équipage n'offre un dernier divertissement en soirée et qu'un somptueux repas d'adieu ne soit préparé par votre équipe de cuisine.
Jour 8 : Débarquement à Siem Reap
Débarquement après le petit-déjeuner et voyage en autocar de Steung Trang à travers une campagne d'une beauté époustouflante pour atteindre Siem Reap. Arrivée à Siem Reap entre 12 et 13 heures à l'hôtel FCC Angkor, situé à côté du Palais Royal.