JerryCan > Amérique Latine > Antarctique > Ocean Explorer




Moderne, élégant et spécialement imaginé pour l'exploration polaire. Ce navire de 138 passagers a été conçu avec la dernière technologie en matière de navires d'expédition. L'une de ses caractéristiques clés est l'ULSTEIN X-BOW®, une innovation en ingénierie maritime qui garantit une expérience de navigation confortable et fluide grâce à l'étrave inversée. Sa classe polaire est 1A/PC6. Les 8 catégories de spacieuses cabines offrent un design scandinave moderne et la plupart disposent d’un balcon :
- Studio Single (Pont 3 – taille moyenne 15,4 m² - hublot)
- Studio Veranda Single (Pont 7 - 15.1 m² + balcon)
- Deluxe Veranda Fwd (Pont 4 - taille moyenne 16.9 m² + balcon)
- Veranda Stateroom (Pont 4, 6 et 7 - taille moyenne 19.3 m² + balcon)
- Veranda Suite (Pont 4 et 6 - taille moyenne 19.2 m² avec canapé + balcon)
- Junior Suite (Pont 6 - taille moyenne 27.7 m² avec un salon séparé + balcon de taille double)
- Penthouse Suite (Pont 7 - 25 m² avec un salon séparé + balcon de taille double)
- Owner's Suite (Pont 7 - 41.2 m² avec un salon séparé + balcon de taille triple)
Les passagers peuvent se détendre dans la salle de sport spacieuse, le sauna équipé de grandes fenêtres et les deux jacuzzis extérieurs. L’Ocean Explorer dispose de vastes zones d'observation et de ponts extérieurs à différentes hauteurs, idéaux pour l'observation de la faune. Le navire est équipé d'une flotte de 15 Zodiacs permettant aux passagers de débarquer rapidement et en toute sécurité pour des aventures hors du navire. L’Ocean Explorer intègre des équipements de pointe en matière de développement durable, dont des moteurs Rolls Royce économes en carburant et le système de gazéification révolutionnaire MAGS qui convertit les déchets en énergie, éliminant ainsi l'impact environnemental du transport des déchets.
Toutes les visites et conférences sont faites par des guides-naturalistes parlant anglais. Certaines dates de départ peuvent garantir la présence d’un guide francophone.
Activités : En plus des conférences et des débarquements quotidiens, les plus aventuriers pourront prévoir, contre supplément, des sorties en kayak ou une nuit de camping en Antarctique (sur certains départs).
Photos © Quark Expeditions