JerryCan > Amérique Latine > Brésil

Brésil

Le Brésil est le plus grand pays d'Amérique latine. L'immensité de ce pays, la diversité de ses paysages et les origines multiples de ses habitants en font une destination aux richesses multiples: des plages tropicales aux villes coloniales, des chutes d'Iguaçu aux marécages du Pantanal... Le carnaval, la samba et la bossa nova, l'exubérance et l'hospitalité des habitants, leur joie de vivre font du Brésil le pays de tous les superlatifs !

Christine Deschoux

Notre spécialiste

Christine Deschoux

022 346 92 82

c.deschoux@jerrycan-voyages.ch

Stéphane Damois

Notre spécialiste

Stéphane Damois

022 346 92 82

s.damois@jerrycan-voyages.ch

Nos circuits

Dunes et Vagues

SÃO LUIS - DÉSERT DE LANCOIS - DELTA DU PARANAÍBA - JERICOACOARA - GUAJIRU Un voyage extraordinaire à la découverte de la côte nord du Brésil, de...

Thème

Balnéaire Voyage de noces Circuit privé
dès CHF 4'850.-

La route de l'or et du café

RIO - PARATÍ - VALLÉE DU PARAÍBA - TIRADENTES - CONGONHAS - OURO PRETO   Venez parcourir la route coloniale de l'or et du café, découvrir...

Thème

Voyage de noces Circuit privé
dès CHF 6'130.-

Prestige du Brésil

Un circuit incontournable pour découvrir les principaux points forts du Brésil. De Rio de Janeiro à Salvador de Bahia, en passant par les grandioses chutes d'Iguaçu et...

Thème

Voyage de noces Circuit privé
dès CHF 6'370.-

nos hébergements coup de coeur

Ponta dos Ganchos Resort

Ce complexe exclusif, niché sur une presqu'île privée, membre de la chaîne "Leading Hotels of the World", est un véritable lieu...

Belmond Copacabana Palace

Cet élégant édifice historique, de style Art Déco, est l'un des plus prestigieux établissements d'Amérique du Sud. Membre de la chaîne...

Reserva do Ibitipoca

Plus qu'un projet environnemental, une visée sur le futur. La réintroduction de la faune et de la flore locales a été développée dans...

INFORMATIONS PRATIQUES Brésil

Informations générales

Nom officiel – République fédérative du Brésil

Superficie - 8’515'000 km2

Capitale – Brasilia

Population – 201 millions d’habitants (estimation en 2013)

Pays frontaliers - Uruguay, Argentine, Paraguay, Bolivie, Pérou, Colombie, Venezuela, Guyana, Suriname et Guyane française.

Langue officielle - portugais

Religions - près de 65% de la population est catholique, et 22% est protestante

Indicatif téléphonique du pays – 00 55

 

Formalités douanières

Ces informations sont données pour les citoyens suisses uniquement / autres nationalités nous consulter.

Votre passeport doit être valable au minimum 6 mois après votre retour en Suisse.
 

Il doit contenir un minimum de pages vierges, côte à côte. Le nombre de pages vierges demandées dépendra du / des pays visité(s). Cette information devra être vérifiée avant votre départ auprès du / des consulat(s).
 

Aucun visa n’est nécessaire pour un séjour au Brésil de moins de 90 jours. A votre arrivée, il vous sera remis (gratuitement) une carte touristique pour un séjour de 90 jours (à ne pas perdre). Renseignez-vous bien néanmoins sur les formalités nécessaires si vous êtes amenés à vous rendre dans un autre pays pendant votre voyage.
 

Vous devrez également avoir un billet de retour ou de continuation de voyage, une preuve de fonds suffisants pour le séjour et des papiers en règle pour la prochaine destination.
 

Consulat du Brésil

Rue de Lausanne 45
CH-1202 GENEVE

Tél. général : 022 906 94 20

Fax : 022 731 81 70

www.consulado.ch

E-mail : brasil@consulado.ch

 

Santé & Vaccinations

Il n’y a pas de vaccin obligatoire.

Les vaccins suivants sont recommandés pour tous : fièvre jaune, tétanos, diphtérie, poliomyélite, rougeole et hépatite A. Dans des conditions particulières, les vaccins suivants devraient également être faits : hépatite B, fièvre typhoïde, rage.

Le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas obligatoire mais est « recommandé ».

Le risque de paludisme (malaria) existe toute l’année dans les régions à risque dit « faible », c’est-à-dire dans les régions de l’Amazonie. Il n’y a donc pas de paludisme sur la côte Est, les chutes d’Iguazu, Rio de Janeiro, Sao Paulo, Recife, Fortaleza, Salvador….  Dans tous les cas, il est recommandé de se protéger contre les piqures de moustiques. Il est donc nécessaire d’avoir avec soi un médicament à prendre en cas de fièvre (suspicion de paludisme).

Ces informations sont données à titre purement indicatif et ne remplacent en aucun cas les conseils d’un médecin. Pour plus d’information, veuillez prendre contact avec votre médecin et / ou le service des maladies tropicales du CHUV ou des HUG. Des informations peuvent également être obtenues via le site internet www.safetravel.ch.

 

Climat

Le climat est tropical dans l’ensemble et tempéré dans le sud. Les saisons sont inversées par rapport à l’Europe.

Il y a cinq grandes zones climatiques : au Nord, près de l’équateur, de grandes chaleurs avec des précipitations fréquentes toute l’année, sur la côte Nord-Est, climat également chaud et humide (chaud et sec à l’intérieur du pays), en descendant la côte est jusqu’à Rio de Janeiro, climat chaud et sec (à l’intérieur du pays et dans les régions d’altitude les températures sont légèrement plus basses) ; sur les plateaux du sud, l’été est normalement très agréable, l’hiver peut être très froid ; dans l’Ouest (Mato Groso et la région des fleuves Paraguay et Paraná), il fait chaud durant toute l’année, avec un été sec et un hiver pluvieux.

 

Décalage horaire

GMT - 3 à GMT -5 //

De novembre à mars, lorsqu’il est midi à Genève, il est 08 heures à Brasilia, 07 heures à Manaus, et 06 heures à Rio Branco (Etat de l’Acre).

D’avril à octobre, lorsqu’il est midi à Genève, il est 07 heures à Brasilia, 06 heures à Manaus, et 05 heures à Rio Branco (Etat de l’Acre).

 

Courant électrique

Le courant est de 110, 127 ou 220 volts / fréquence : 60 hz

Les prises sont habituellement de type N à 3 fiches rondes. Ce type de fiche ressemble énormément à celui utilisé en Suisse, mais elles ne sont pas compatibles entre elles.

Nous conseillons donc de prévoir un adaptateur dans vos bagages.

Attention, au Brésil, il n’y a pas de voltage standard. Le voltage peut donc varié d’une région à l’autre. Le voltage étant différent qu’en Suisse, contrôlez bien vos appareils, vous aurez sûrement besoin d’un transformateur.

 

Devises

La monnaie nationale est le Real (BRL) // 1 USD = 3.12 BRL (13/02/17), taux pouvant subir d’importantes fluctuations. On ne peut pas se procurer de reales en dehors du Brésil.

Il existe des billets de 100, 50, 20, 10, 5, 2 et 1 real, ainsi que des pièces de 50, 25, 10, 5 et 1 centavos et de 1 real.

Munissez-vous de USD cash que vous pourrez changer à votre arrivée à l'aéroport, dans les banques, les maisons de change ou les hôtels.

 

Taxe de départ

Sauf indication contraire, les taxes d’aéroport sont déjà incluses dans vos billets d’avion.