JerryCan > Asie > Birmanie

Birmanie

La Birmanie (Myanmar) est une destination incontournable en Asie. L'une des plus attachantes et des plus authentiques. De l'émotion à l'état pur. Entre des sites féeriques et un héritage historique sans pareil, c'est une succession de merveilles qui s'offre à vous : Yangon et son extraordinaire pagode Shwedagon; Mandalay, l'ancienne capitale ; Bagan l'un des sites archéologiques les plus remarquables d'Asie; le lac Inle et ses étonnants jardins flottants? Partez à la découverte de ce pays fascinant, à la population d'une gentillesse sans pareil.

YANGON

C’est une des villes possédant le plus grand nombre d’édifices coloniaux en Asie du sud-est. Ancienne capitale du pays, elle abrite entre autres un bouddha couché de 70 mètres de long et la fameuse pagode Shwedagon.


L’IRRAWADDY

Des centaines de pagodes perchées au sommet des collines veillent, depuis des siècles, sur un cours d’eau magique, chargé d’histoire: l’Irrawaddy. Ce fleuve tranquille, long de 2000 kilomètres, a toujours joué un rôle essentiel dans la vie des Birmans. Confortablement installés sur un bateau de luxe, ou, plus simplement, sur un bateau privé, vivez l’instant présent.


KENGTUNG – LE TRIANGLE D’OR

La ville ne ressemble pas vraiment aux autres villes birmanes. L’influence chinoise et thaï est évidente. Les moines portent plutôt les tuniques orange thaïlandaises, et beaucoup d’écriteaux sont écrits en chinois et en thaïlandais. Cette région se découvre principalement à pied, afin de découvrir au mieux les villages des minorités ethniques et les tribus des montagnes.

BAGAN

Jadis la plus grande métropole bouddhiste, Bagan est l’un des sites les plus fascinants du monde. Autour des villages produisant les merveilleuses laques birmanes, ses temples, grands et petits, intacts ou en ruines, sont de véritables joyaux d’architecture. Eparpillées à travers une immense plaine bordée par le fleuve Irrawaddy, ce ne sont pas moins de 2000 pagodes qui émergent de la brume matinale ou flambent au coucher du soleil. Un spectacle émouvant, un sentiment d’éternité, une étape à ne rater sous aucun prétexte.

LE LAC INLÉ

La Birmanie est la terre de plusieurs peuples. A côté des Birmans, on trouve de nombreuses minorités ethniques, dont les Inthas, qui vivent sur le lac Inle, au milieu des montagnes du plateau Shan. Le charme et la beauté paisible de cet univers enchanteur devraient vous toucher.


LOIKAW

Située au sud du lac Inlé, la région de Loikaw est ouverte aux touristes depuis peu. On y accède par une très belle route depuis Heho, ou en bateau depuis Inle en traversant 3 lacs. Loin du tourisme de masse, vous pourrez faire de magnifiques balades dans des paysages de rêve. Ce sera aussi l’occasion de visiter les villages Padaung où vivent les femmes girafes.

Franck Youyou

Notre spécialiste

Franck Youyou

022 346 92 82

f.youyou@jerrycan-voyages.ch

Lucie Padin

Notre spécialiste

Lucie Padin

022 346 92 82

l.padin@jerrycan-voyages.ch

Manu Imperiali

Notre spécialiste

Manu Imperiali

022 346 92 82

e.imperiali@jerrycan-voyages.ch

Nos circuits

Le Rocher d'or et l'Irrawaddy

Vous vous rendrez à Kyaikhtiyo où se trouve le  fameux Rocher d'or, avant de vous envoler pour Mandalay, appelée aussi la Cité dorée. Puis, en bateau, vous...

Thème

Croisière Voyage de noces Circuit privé
dès CHF 4'750.-

Mrauk U

Ce circuit relie la capitale de l'Arakan aux incontournables sites de Birmanie. Mrauk U fait partie des peu connues mais indéniables découvertes culturelles de ce pays. Un...

dès CHF 5'780.-

Terre de sérénité

Un circuit court mais vous permettant de découvrir paisiblement les charmes de la Birmanie : Mandalay, la cité dorée ; Bagan, la plaine aux 2000 pagodes ; le lac Inle et ses jardins flottants ;...

Thème

Voyage de noces
dès CHF 4'060.-

nos hébergements coup de coeur

Viewpoint Lodge

Lac Inlé

Thème

Spa Voyage de noces

Bagan Lodge

Bagan

Thème

Spa Voyage de noces Prestige

The Residence by Sandoway

Ngapali

Thème

Spa Balnéaire Voyage de noces

INFORMATIONS PRATIQUES Birmanie

Informations générales

Nom officiel – Myanmar (ou Birmanie)

Président – Thein Sein

Superficie – 676’578km2

Capitale administratif – Naypyidaw

Population – environ 51 millions habitants

Villes principales – Yangon, Mandalay, Bagan, Nyaung Shwe, Naypyidaw

Pays frontaliers – Thaïlande, Chine, Laos, Bangladesh et Inde

Langues officielles - Birman

Religions - plus de 85% de la population pratique le bouddhisme. Les monastères ont un rôle central dans la vie du village et les moines comptent sur les offrandes (argent et nourriture) des villageois pour vivre. Le restant de la population est chrétien, musulman ou animiste.

Indicatif téléphonique du pays – +95

 

Formalités douanières

Ces informations concernent les citoyens suisses / autres nationalités nous consulter.

Votre passeport doit être valable au minimum 6 mois après votre retour en Suisse.
Il doit contenir un minimum de pages vierges, côte à côte. Le nombre de pages vierges demandées dépendra du / des pays visité(s). Cette information devra être vérifiée avant votre départ auprès du / des consulat(s)
Un visa est obligatoire pour entrer au Myanmar, à obtenir avant le départ.
Il existe désormais la possibilité d’obtenir les visas en ligne sur le site http://www.evisa.moip.gov.mm/NewApplication.aspx#

Mission permanente de la République unie du Myanmar

Av. Blanc 47

1202 Genève

Tél. général : 022 906 98 70/71

E-mail : cg.visa@myanmargeneva.org

 

Santé & Vaccinations

Ces informations sont données à titre purement indicatif et ne remplacent en aucun cas les conseils d’un médecin.

Pour plus d’information veuillez prendre contact avec votre médecin et / ou le service des maladies tropicales du CHUV ou des HUG. 

Des informations peuvent également être obtenues via le site internet www.safetravel.ch

Les vaccins suivants sont recommandés pour tous : tétanos, diphtérie, poliomyélite, rougeole et hépatite A.

Dans des conditions particulières, les vaccins suivants devraient également être faits : hépatite B, fièvre typhoïde, rage, encéphalite japonaise.

 

Climat

Soumise à un climat tropical, la vie du pays est rythmée par trois saisons bien distinctes :

La saison des pluies ou mousson qui débute fin mai/début juin et dure jusqu'à fin septembre. Les averses sont fréquentes et abondantes, principalement dans l'après-midi et le soir. Le climat est très humide ce qui peut rendre le voyage moins confortable.

La saison fraîche qui dure d'octobre à février. Les pluies cèdent la place aux éclaircies, les températures sont douces et l'humidité moindre. Voyager à cette saison est plus agréable.

La saison chaude qui débute en mars. Les températures grimpent jusqu'à fin mai pour se stabiliser autour de 35 C° menant ainsi à la prochaine saison des pluies.

 

Décalage horaire

En hiver, il y a 5 heures 30 de décalage horaire. Lorsqu’il est 12h00 à Genève, il est 17h30 à Yangon.

En été, il y a 4 heures 30 de décalage horaire. Lorsqu’il est 12h00 à Genève, il est 16h30 à Yangon.

 

Courant électrique

Le courant est de 230 volts / fréquence : 50

Les prises sont habituellement à fiches plates à deux broches ou des fiches rondes à deux ou trois broches. Nous conseillons de prévoir un adaptateur universel dans vos bagages.

 

Devises

La monnaie officielle est le kyat (prononcer 'chat') qui existe uniquement en billets de 10, 20, 50, 100, 200, 500, 1.000, 5.000 ET 10.000 kyats. Même si le dollar américain est très prisé, il est conseillé de changer de l'argent en kyats car de nombreux commerces n'acceptent que les kyats.

 

Taxe de départ

Aucune taxe de départ n'est demandée à la sortie du pays.

 

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan