JerryCan > Amérique Latine > Nicaragua

Nicaragua

Le "pays des lacs et des volcans" offre de nombreux trésors naturels et culturels : villes coloniales et villages d'artisans, plantations de café, plages de rêve au bord du Pacifique, sans oublier une population attachante.

Les principales attractions sont : Granada, la plus ancienne ville fondée par les Espagnols sur le continent américain, au bord du lac Nicaragua, dominée par le volcan Mombacho; León, ville coloniale sur les contreforts du volcan Momotombo; l'île d'Ometepe, située au milieu du lac Nicaragua (ou lac Cocibolca), déclarée réserve de biosphère par l'Unesco, formée par deux majestueux volcans, oasis de paix et terre de légendes. Le Río San Juan, importante voie d'eau qui relie le lac Nicaragua à la mer des Caraïbes, région sauvage et couverte d'une épaisse jungle tropicale; Matagalpa, département montagneux avec de nombreuses richesses naturelles et des communautés de paysans, également connu comme la "Mecque du café"; San Juan del Sur, baie du Pacifique à l'ambiance détendue, où la couleur de l'eau rappelle la mer des Caraïbes.

 

Christine Deschoux

Notre spécialiste

Christine Deschoux

022 346 92 82

c.deschoux@jerrycan-voyages.ch

Stéphane Damois

Notre spécialiste

Stéphane Damois

022 346 92 82

s.damois@jerrycan-voyages.ch

Nos circuits

Nicaragua authentique

Le Nicaragua est une terre de lacs et de volcans, mais également un pays attachant par son peuple, ses traditions et son héritage colonial. Des plantations de café dans les...

Thème

Balnéaire Voyage de noces Circuit privé
dès CHF 5'700.-

Océans, lacs et volcans

PANAMÁ - COSTA RICA - NICARAGUA Du canal de Panamá aux volcans du Costa Rica, des lacs du Nicaragua à la forêt tropicale humide, ce circuit vous mènera...

Thème

Voyage de noces Circuit privé
dès CHF 8'800.-

nos hébergements coup de coeur

Aucun hôtel.

INFORMATIONS PRATIQUES Nicaragua

Informations générales

Nom officiel – République du Nicaragua

 

Superficie - 130'000 km2

Capitale – Managua

Population – 5.3 millions d’habitants

 

Pays frontaliers - Costa Rica et Honduras

Langues officielles - l’espagnol

Religions - les religions prédominantes sont le catholicisme et le protestantisme 

Indicatif téléphonique du pays – 00 505

 

Formalités douanières

Ces informations sont données pour les citoyens suisses uniquement / autres nationalités nous consulter.

Votre passeport doit être valable au minimum 6 mois après votre retour en Suisse,
 

Il doit contenir un minimum de pages vierges, côte à côte. Le nombre de pages vierges demandées dépendra du / des pays visité(s). Cette information devra être vérifiée avant votre départ auprès du / des consulat(s),
 

Aucun visa n’est nécessaire pour un séjour au Nicaragua de moins de 3 mois. A votre arrivée sur place, il vous faudra obligatoirement payer en CASH US$ 10,- par personne l’obtention de la carte touristique afin d’entrer dans le pays (à ne pas perdre). Renseignez-vous bien néanmoins sur les formalités nécessaires si vous êtes amenés à vous rendre dans un autre pays pendant votre voyage.
 

Ambassade du Nicaragua

Rue de Vermont 37/39

CH-1202 GENEVE

Tél. général : 022 740 51 60

 

http://embanicsuiza.cancilleria.gob.ni

E-mail : embsuiza@cancilleria.gob.ni

 

Santé & Vaccinations

Il n’y a pas de vaccin obligatoire.

Les vaccins suivants sont recommandés pour tous : tétanos, diphtérie, poliomyélite, rougeole et hépatite A. Dans des conditions particulières, les vaccins suivants devraient également être faits : hépatite B, fièvre typhoïde, rage.

Le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas demandé.

De manière générale, il n’y a pas de paludisme (malaria) dans le pays. Il existe un risque dit « minime », dans les provinces de la côte atlantique et à la frontière avec le Honduras. Dans tous les cas, il est recommandé de se protéger contre les piqures de moustiques. Il n’est donc pas nécessaire de prendre un médicament.

Ces informations sont données à titre purement indicatif et ne remplacent en aucun cas les conseils d’un médecin. Pour plus d’information, veuillez prendre contact avec votre médecin et / ou le service des maladies tropicales du CHUV ou des HUG.

Des informations peuvent également être obtenues via le site internet www.safetravel.ch.

 

Climat

La région entre les lacs et la côte pacifique présente une légère précipitation, avec des températures allant de 27°C à 32°C pendant la saison des pluies de Mai à Octobre, et entre 30°C et 35°C pendant la saison sèche de Novembre à Avril.

Le centre du pays, montagneux, et la région Nord du pays, proposent des températures plus clémentes dues à l’altitude, et à fur et à mesure que le vent se dirige vers l’Est, le climat est plus humide.

De la partie centrale vers la côte caraïbe, le climat est tropical et humide, c’est-à-dire chaud avec de fréquentes précipitations. La saison sèche est moins marquée, et ne dure que de fin janvier à avril. A savoir, la côte caraïbe est plus exposée aux ouragans en septembre et octobre.

 

Décalage horaire

GMT - 6 // De novembre à mars, lorsqu’il est midi à Genève, il est 05 heures à Managua.

D’avril à octobre, lorsqu’il est midi à Genève, il est 04 heures à Managua.

 

Courant électrique

Le courant est de 110 volts / fréquence : 60 Hz

Les prises sont habituellement de type A à 2 fiches plates. Il peut y avoir des coupures de courant, un régulateur de tension sera utile si vous avez des appareils électroniques.

Le voltage et la fréquence étant différente qu’en Suisse, contrôlez bien vos appareils, vous aurez sûrement besoin d’un transformateur. Les chargeurs de tablette, de portable, appareil photo, téléphone portable, brosse à dent électrique sont presque tous utilisables au Nicaragua, s’ils comportent cette mention: 'INPUT: 100-240V, 50/60 Hz.

Nous conseillons de prévoir un adaptateur dans vos bagages.

 

Devises

La monnaie nationale est le Cordoba Nicaraguayen (NIO ou $C) // 1 USD = 29.61 NIO (14/03/17), taux pouvant subir d’importantes fluctuations.

 

Taxe de départ

Sauf indication contraire, les taxes d’aéroport sont déjà incluses dans vos billets d’avion.