JerryCan > Asie > Japon > Retour aux sources

Retour aux sources

9 jours - Dès CHF 2'550 .-

Circuit privé

Partez à la découverte de Kyushu, l'une des 4 îles principales du Japon, située à l'extrémité Sud-Ouest. Moins visitée malgré ses nombreux attraits, cette région volcanique regorge de richesses naturelles, comme ses nombreuses sources et son agriculture d'exception.

Lucie Padin

Notre spécialiste

Lucie Padin

022 346 92 82

lucie@jerrycan-voyages.ch

Thomas Renon

Notre spécialiste

Thomas Renon

thomas@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

JOUR 1 – AEROPORT DE FUKUOKA – FUKUOKA

Arrivée à l’aéroport de Fukuoka. Accueil par votre assistant anglophone à la sortie de la zone internationale. Votre assistant vous conduira jusqu'à votre taxi privatisé. Transfert pour Fukuoka (7 km, 25 minutes de trajet environ). Arrivée à votre hébergement. Reste de la journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : FUKUOKA-DAZAIFU-FUKUOKA

Trajet en train pour Dazaifu, qui fut autrefois le siège du gouvernement de toute l’île de Kyushu et ce pendant 500 ans. Vous pourrez notamment y visiter le sanctuaire Tenmangu construit pour honorer la mémoire du talentueux poète, lettré et homme politique Michizane Sugawara. En fin d’après-midi, retour à Fukuoka.

JOUR 3 : FUKUOKA-NAGASAKI

Départ en train express pour la ville de Nagasaki, sur la côte Ouest de Kyushu. Durant les 300 ans de fermeture du pays, période connue sous le nom de sakoku, elle a été le seul point d'accès pour les marchandises et la culture occidentale. Par son histoire, la ville est marquée par une influence croisée des cultures orientale et occidentale que l'on retrouve aussi bien dans les vestiges historiques, les œuvres d'art, l'artisanat ou les festivals. 

JOUR 4 : NAGASAKI

Journée de visite à Nagasaki, l’occasion de découvrir le mémorial de la bombe atomique du 9 août 1945 et son parc, la Cathédrale Urakami, l’ancien quartier de Chinatown ou encore le mémorial des 26 martyrs et l’observatoire du Mont Inasa.

JOUR 5 : NAGASAKI-KUMAMOTO

Trajet en train pour Kumamoto, qui fut une ville seigneuriale très prospère depuis le début 17ème siècle jusqu’à la révolution de Meiji en 1868. La rivière Shirakawa et ses affluents la traversent, ce qui lui vaut le surnom de  "la ville des bois et de l'eau fraîche" pour ses cours d'eau et ses nombreux jardins. Elle est notamment connue pour son magnifique château.

JOUR 6 : KUMAMOTO-KAGOSHIMA

Trajet en shinkanzen pour Kagoshima, grand port maritime. La ville est connue pour sa proximité avec Sakurajima, une île volcanique dont le cratère actif est en constante activité et crache de la fumée presque continuellement. Ancienne cité féodale, l’histoire de la ville est marquée par Takamori Saigo connu comme le "dernier samouraï", mort héroïquement sur la colline de Shiroyama en 1877.

JOUR 7 : KAGOSHIMA

Journée de visites de la ville de Kagoshima et ses environs. Vous pourrez notamment prendre le ferry pour aller vous promener sur les flancs du volcan Sakurajima, qui offrent des panoramas extraordinaires.

JOUR 8 : KAGOSHIMA-YANAGAWA-FUKUOKA

Trajet en shinkanzen puis en bus pour Yanagawa où vous aurez la possibilité de naviguer sur les canaux qui font la réputation de la ville, et de déguster la spécialité locale, l’anguille fumée, au jardin Ohana. En fin d’après-midi, train pour rejoindre Fukuoka.

JOUR 9 :  FUKUOKA- AÉROPORT DE FUKUOKA

Transfert privatisé de l’hôtel à l’aéroport pour votre vol de retour.

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan