JOUR 1 : ARRIVEE A WINDHOEK (40 KM +/- 00H45)
Arrivée l’aéroport de Windhoek dans le courant de la journée. Accueil puis transfert anglophone – non privatif jusqu’à votre hôtel.
Repas de midi libre. Repas du soir et nuit au Windhoek Country Club (chambre standard) (***) ou similaire.
JOUR 2 : WINDHOEK / REGION DE SESRIEM, DESERT DU NAMIB (320 KM +/- 06H00)
Rencontre avec votre chauffeur / guide parlant français (ainsi que d'éventuelles autres langues en fonction de la composition du groupe) ainsi qu’avec les autres participants au circuit. Visite matinale de la ville de Windhoek, avant de prendre la route pour Sesriem. Descente des hauts plateaux jusqu’au désert du Namib, qui compte parmi les plus hautes dunes du monde. Installation au lodge et fin d’après-midi libre.
Repas de midi cours de route. Repas du soir et nuit au Desert Camp (***), au Desert Quiver Camp (***), à l’Agama River Lodge (chambre standard) (***), au Mirage Desert Lodge (chambre Camelthorn) (***) ou similaire.
JOUR 3 : REGION DE SESRIEM / SOSSUSVLEI, / REGION DE SESRIEM, DESERT DU NAMIB(+/- 150 à 220 KM DANS LA JOURNEE)
Départ aux aurores pour un premier safari dans le parc puis, dans l’après-midi, départ pour une deuxième sortie. Le parc national d’Etosha est l’une des plus grandes réserves d'animaux d'Afrique, avec une surface de plus de 20'000 km2. Plus de 140 espèces y sont représentées : éléphants, girafes, gnous, rhinocéros noirs, lions, léopards, hyènes, chacals, mais aussi de nombreuses antilopes, du majestueux élan du Cap au timide dik-dik. L’oryx, emblème de la Namibie, facilement reconnaissable à ses marques blanches et noires et à ses longues cornes droites et pointues, y est facilement observable. L’Etosha Pan, cuvette située au centre du parc, est l’une des nombreuses attractions : ce lac asséché, d'une superficie de plus de 5'000 km2, attire un grand nombre d’animaux sauvages.
Repas de midi sous forme de pique-nique. Repas du soir et nuit au Desert Camp (***), au Desert Quiver Camp (***), à l’Agama River Lodge (chambre standard) (***), au Mirage Desert Lodge (chambre Camelthorn) (***) ou similaire.
JOUR 4 : REGION DE SESRIEM, DESERT DU NAMIB / SWAKOPMUND (350 KM +/- 07H00)
Aujourd’hui, vous rejoignez la côte atlantique. Votre route passera par le col de Kuiseb. La rivière Kuiseb est importante en Namibie puisqu’elle arrête la progression des dunes vers le nord. Arrivée à Swakopmund dans l'après-midi.
Repas de midi en cours de route. Repas du soir et nuit au Swakopmund Hôtel & Entertainment Centre (chambre standard) (***/****), au Beach Lodge (chambre standard) (***) ou similaire.
JOUR 5 : SWAKOPMUND / WALVIS BAY / SWAKOPMUND (+/- 70 KM DANS LA JOURNEE)
Départ matinal en direction de Walvis Bay, principal port de Namibie, d’où vous embarquerez pour une sympathique croisière qui vous conduira à la rencontre des dauphins et des otaries. Après-midi libre pour vous reposer ou possibilité, contre supplément, de participer à une deuxième activité dans la région, comme par exemple une sortie en 4x4 dans la région de Sandwich Harbour.
Brunch léger durant la croisière. Repas du soir et nuit au Swakopmund Hôtel & Entertainment Centre (chambre standard) (***/****), au Beach Lodge (chambre standard) (***) ou similaire.
JOUR 6 : SWAKOPMUND / TWYFELFONTEIN, DAMARALAND (350 KM +/- 06H00)
Petit-déjeuner. Départ en direction d’Uis, village minier, d’où l’on aperçoit le Brandberg, le plus haut sommet de Namibie, avant de poursuivre votre route jusqu’à Twyfelfontein. L’après-midi, excursion dans les lits des rivières asséchées de Huab et Aba-Huab, à la recherche des oryx et springboks. Vous aurez peut-être même la chance de croiser la route des quelques éléphants du désert qui peuplent la région.
Repas de midi sous forme de pique-nique. Repas du soir et nuit au Twyfelfontein Adventure Camp (tente standard) (***), au Twyfelfontein Country Lodge (***) ou similaire.
JOUR 7 : TWYFELFONTEIN, DAMARALAND / REGION SUD DU PARC NATIONAL D’ETOSHA (340 KM +/- 05H30)
Petit-déjeuner. Visite du site de Twyfelfontein, célèbre pour ses gravures et peintures rupestres, avant de reprendre la route pour rejoindre la région sud du parc national d’Etosha.
Repas de midi en cours de route. Repas du soir et nuit au Toshari Lodge (chambre standard) (***), à l’Etosha Taleni Village (***), à l’Etosha Safari Camp (***) ou similaire.
JOUR 8 : REGION SUD DU PARC NATIONAL D’ETOSHA / REGION EST DU PARC NATIONAL D’ETOSHA (+/- 200 KM DANS LA JOURNEE)
Petit-déjeuner. Safari à travers Etosha tout en rejoignant la région sud du parc national. Le parc national d’Etosha est l’une des plus grandes réserves d'animaux d'Afrique, avec une surface de plus de 20'000 km2. Plus de 140 espèces y sont représentées : éléphants, girafes, gnous, rhinocéros noirs, lions, léopards, hyènes, chacals, mais aussi de nombreuses antilopes, du majestueux élan du Cap au timide dik-dik. L’oryx, emblème de la Namibie, facilement reconnaissable à ses marques blanches et noires et à ses longues cornes droites et pointues, y est facilement observable. L’Etosha Pan, cuvette située au centre du parc, est l’une des nombreuses attractions : ce lac asséché, d'une superficie de plus de 5'000 km2, attire un grand nombre d’animaux sauvages.
Repas de midi en cours de route. Repas du soir et nuit au Mushara Bushcamp (***), à l’Emanya Lodge (***), au Mokuti Lodge (chambre Standard) (***), ou similaire.
JOUR 9 : REGION EST DU PARC NATIONAL D’ETOSHA / REGION DE DIVUNDU (580 KM +/- 08H00)
Départ pour la région de Rundu puis continuation jusqu’à la région de Divundu. Sur votre route, vous croiserez des dizaines de villages typiques de la bande de Caprivi. Installation au lodge dans l’après-midi puis temps libre.
Repas de midi en cours de route. Repas du soir et nuit à l’Ndhovu Safari Lodge (**/***), au Divava Okavango Lodge & Spa (***) ou similaire.
JOUR 10 : REGION DE DIVUNDU
Départ matinal pour une sympathique excursion en bateau, activité anglophone – non privative proposée par l’établissement dans lequel vous séjournez. Vous effectuerez ensuite, avec votre guide, un premier safari dans le parc national de Mahangu puis un nouveau safari dans le parc de Buffalo.
Repas de midi, repas du soir et nuit à l’Ndhovu Safari Lodge (**/***), au Divava Okavango Lodge & Spa (***) ou similaire.
JOUR 11 : REGION DE DIVUNDU / REGION DE KONGOLA (250 KM +/- 04H00)
Départ pour la région de Kongola. Dans l’après-midi, départ avec votre guide pour un safari dans l’un des parcs de la région.
Repas de midi, repas du soir et nuit au Rupara Restcamp (**/***), au Camp Kwando (**/***), au Namushasha River Lodge (***) ou similaire.
JOUR 12 : REGION DE KONGOLA / KASANE, REGION NORD DU PARC NATIONAL DE CHOBE, BOTSWANA (230 KM +/- 03H30)
Vous laissez derrière vous la Namibie, pour rejoindre Kasane. Fin des services de votre chauffeur / guide. L’après-midi, sortie en bateau sur le fleuve Chobe - activité anglophone – non privative proposée par l’établissement dans lequel vous séjournez.
Repas de midi, repas du soir et nuit au Chobe Safari Lodge (chambre « River ») (***), au Cresta Mowana Lodge & Spa (***/****) , ou similaire.
JOUR 13 : KASANE, REGION NORD DU PARC NATIONAL DE CHOBE / VICTORIA FALLS, ZIMBABWE (80 KM +/- 01H30)
Safari dans le parc national de Chobe, aux aurores - activité anglophone – non privative proposée par l’établissement dans lequel vous séjournez – puis transfert anglophone – non privatif, jusqu’à Victoria Falls. Après-midi libre. De nombreuses activités peuvent être organisées dans la région, contre supplément. Nous vous conseillons tout particulièrement, une croisière au coucher du soleil ou le survol des chutes en hélicoptère.
Repas de midi, repas du soir et nuit au A’Zambezi River Lodge (chambre garden) (***), au Shongwe Lookout (chambre studio) (***), ou similaire.
JOUR 14 : VICTORIA FALLS / RETOUR SUISSE
Petit-déjeuner. Visite des célèbres chutes Victoria avec un guide local anglophone (activité non privative), puis transfert jusqu’à l’aéroport international de Victoria Falls. Enregistrement de vos bagages puis vol retour pour la Suisse.
Repas de midi et repas du soir libres.