13 jours
Partez à la découverte de ce petit pays aux multiples facettes avec votre véhicule de location le long de la « route des volcans ».
JerryCan > Amérique Latine > Equateur > Roadtrip en Equateur
Partez à la découverte de ce petit pays aux multiples facettes avec votre véhicule de location le long de la « route des volcans ».
Ivan del Aguila
022 346 92 82
ivan@jerrycan-voyages.ch
Stéphane Damois
022 346 92 82
stephane@jerrycan-voyages.ch
Julie Conte
022 346 92 82
julie@jerrycan-voyages.ch
Vol de ligne à destination de Quito. Accueil et transfert à l’hôtel.
Demi-journée de visite avec un guide privé du vieux Quito avec ses maisons aux murs blancs, ses somptueuses églises et couvents, ses petites ruelles pavées, ses places et ses patios.
Transfert et assistance francophone pour la prise en charge de votre véhicule de location à Quito. Puis départ avec votre véhicule de location en direction du nord dans un paysage vallonné et verdoyant. Route sur les flancs du volcan inactif Cotacachi pour rejoindre la lagune de Cuicocha, située au fond d’un cratère. Petite randonnée le long de la lagune. Continuation vers Otavalo.
Temps libre pour la visite du célèbre marché artisanal d’Otavalo, dont le plus important a lieu tous les samedis. Puis route par Cayambe et le petit "Midad del Mundo", le monument sur la ligne de l'équateur dans les Andes de la Cordillère Occidentale. Installation à l’hôtel Thermas de Papallacta, dans une petite vallée andine. Temps libre pour profiter des bains.
Excursion à Antisana, le quatrième volcan endormi le plus élevé d'Équateur. Randonnée possible au lac de montagne Mica, où vous aurez peut-être la chance d'observer le condor massif à l'état sauvage. Continuation vers Lasso, au pied du volcan Cotopaxi.
Excursion au cratère du volcan Quilotoa, l'un des sites les plus spectaculaires du pays, avec sa lagune aux eaux turquoise et le sommet enneigé du Cotopaxi en toile de fond... Possibilité de descendre à pied vers sa lagune et remonter à dos de mules ou à pied, ou de faire le tour du cratère à pied (4 à 5h). Retour à Lasso.
Départ avec votre véhicule vers le parc national Cotopaxi, dominé par le cône majestueux de l’un des volcans actifs les hauts du monde (5'897 m). Promenade au bord de la lagune de Limpiopungo (3'830 m). Possibilité de faire une randonnée jusqu'au refuge, situé à 4'800 m. Retour vers Lasso et continuation de la route par la Panaméricaine, la « route des volcans », jusqu’à Riobamba.
Route vers le volcan Chimborazo, le plus haut sommet d'Equateur (6'310 m). En chemin, vous pourrez observer de nombreux lamas, alpagas et même, avec un peu de chance, des vigognes. Montée en voiture jusqu'à 4'800 m, puis, pour ceux qui le désirent, randonnée jusqu'au refuge Whymper, à 5'000 m d'altitude.
Départ vers Alausí, pour prendre le fameux train qui serpente à flanc de montagnes et frôle des à-pics vertigineux, emprunte des ponts étroits et plonge dans une gorge déchiquetée jusqu'à la Nariz del Diablo, énorme rocher pointu.
Départ vers le site archéologique d'Ingapirca, puis continuation jusqu’à Cuenca.
Journée à la découverte de Cuenca, véritable joyau architectural du pays, avec ses étroites rues pavées, ses jolies places et les dômes majestueux de ses églises…
Départ vers la côte pacifique en passant par le parc national Las Cajas. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Guayaquil et transfert privé vers votre hôtel.
Transfert à l’aéroport et vol de retour à destination de la Suisse.
Arrivée en Suisse.