JerryCan > Amérique Latine > Argentine > A la découverte de la Patagonie

A la découverte de la Patagonie

12 jours

Voyage de noces Circuit privé

Partez à la découverte de la Patagonie, qui dévoile ses immenses espaces encore vierges et sa faune unique! De la Péninsule de Valdés au glacier Perito Moreno, sans oublier Buenos Aires, la capitale cosmopolite, une véritable immersion dans un autre monde vous attend.
 

Christine Deschoux

Notre spécialiste

Christine Deschoux

022 346 92 82

christine@jerrycan-voyages.ch

Stéphane Damois

Notre spécialiste

Stéphane Damois

022 346 92 82

stephane@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

1er jour: Genève - Madrid - Buenos Aires

Vol à destination de Buenos Aires via Madrid. Nuit à bord.

2e jour: Buenos Aires

Accueil et transfert à l'hôtel. L'après-midi, visite de la capitale: une excellente introduction à l'Argentine, son histoire, ses contrastes.

3e jour: Buenos Aires - Trelew - Puerto Madryn (B)

Vol vers Trelew. Transfert à Puerto Madryn, petite ville au bord de l'océan Atlantique.

4e jour: Péninsule de Valdés (B)

Journée d'excursion dans la péninsule de Valdés, avec son paysage typique de la steppe patagonne, et ses colonies de lions de mer et d'éléphants de mer. Navigation à la découverte des baleines franches (jusqu'à mi-décembre) ou de la faune marine. Nuit à Puerto Madryn.

5e jour: Punta Tombo (B)

Excursion à Punta Tombo, où se trouve la plus importante colonie de manchots de Magellan du monde. Au retour, arrêt au village gallois de Gaiman. Nuit à Puerto Madryn.

6e jour: Puerto Madryn - Trelew - El Calafate (B)

Vol vers El Calafate. Transfert à l'hôtel.

7e jour: Perito Moreno (B)

Départ vers le célèbre glacier Perito Moreno, dans le parc national Los Glaciares. Navigation en bateau  le long  de la paroi  du glacier,  haute  de de 60 mètres (1h - service régulier) puis transfert aux «passerelles», d'où l'on observe les énormes blocs de glace qui se détachent des parois pour tomber dans le lac dans un grondement de tonnerre. Nuit à El Calafate.

8e jour: Lac Argentino (B-L)

Journée d'excursion en bateau sur le lac Argentino (service régulier) jusqu'au pied du glacier Upsala, où flottent d'impressionnants icebergs. Débarquement à l'Estancia Cristina, datant de 1918. Excursion en 4x4 pour atteindre un point de vue d'où l'on peut apprécier une spectaculaire vue panoramique sur le font oriental du glacier Upsala, ainsi que sur le lac Guillermo, le Champ de Glaces Sud et la Cordillère des Andes. Retour en bateau et transfert à El Calafate.

9e jour: Nibepo Aike (B-L)

Départ vers l'Estancia Nibepo Aike. Fondée au début du 20e siècle, elle est certainement l'une des plus authentiques de la région. Diverses activités ponctuées d'un délicieux barbecue argentin. Nuit à El Calafate.

10e jour: El Calafate - Buenos Aires (B)

Vol vers Buenos Aires. Reste de la journée à votre disposition.

11e jour: Buenos Aires - Madrid - Genève (B)

Journée libre jusqu'au transfert à l'aéroport. En soirée, vol à destination de Genève (via Madrid).

12e jour: Arrivée à Genève

Nos hébergements
coup de coeur

Puerto Valle

Situé au nord de la réserve naturelle "Esteros del Iberá", surplombant le Río Paraná, ce lodge exclusif ravira les amoureux de la nature vierge, de la faune, [...]

en lire plus

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan