JerryCan > Amérique Latine > Equateur > Andes & Galápagos

Andes & Galápagos

15 jours

Balnéaire Voyage de noces Circuit privé

Un circuit inédit, qui combine les points forts de l'Equateur andin avec un séjour aux îles Galápagos (Santa Cruz et Isabela). Vous y découvrirez de nombreuses merveilles de ces «îles enchantées»: faune abondante, plages sauvages, cratères, villages de pêcheurs... En pleine nature, dans des paysages d'une grande beauté, l'humain et la vie sauvage cohabitent en toute harmonie.

Stéphane Damois

Notre spécialiste

Stéphane Damois

022 346 92 82

stephane@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

JOUR 1 : SUISSE - QUITO - OTAVALO

Vol de ligne à destination de Quito. Accueil et transfert à Otavalo.


JOUR 2 : OTAVALO

Temps libre pour flâner dans ce célèbre marché artisanal, puis excursion à la lagune Cuicocha, située au fond d'un cratère, d'où l'on jouit, par temps clair, d'une vue spectaculaire sur le volcan Cotacachi.


JOUR 3 : OTAVALO - QUITO

Excursion aux villages d'artisans de Peguche et Cotacachi, puis retour vers Quito. Visite du centre historique, classé au patrimoine de l'Humanité, avec ses maisons coloniales, ses somptueuses églises, ses ruelles pavées...


JOUR 4 : QUITO - MINDO

Départ vers Mindo, au nord de Quito, haut lieu du tourisme écologique d'Equateur et paradis pour les amoureux de la nature. Exploration de cascades au milieu de la forêt équatoriale, visite d'une ferme aux papillons.


JOUR 5 : MINDO - LASSO

Départ vers Lasso le long de la célèbre «Avenue des volcans». Installation à l'Hacienda San Agustín de Callo, une très belle hacienda historique construite en 1440 par l'Inca Huayna Capac et qui a conservé une partie de la structure originelle.


JOUR 6 : PARC NATIONAL COTOPAXI - CHUGCHILÁN

Départ vers le parc national Cotopaxi, dominé par le cône majestueux du Cotopaxi, le plus haut volcan actif du monde (5'897 m). Promenade au bord de la lagune Limpiopungo, pour observer la faune typique du haut plateau équatorien (cerfs, lapins, daguets rouges, renards des Andes, condors...). Continuation jusqu'à Chugchilán, petit village montagneux. Logement simple.


JOUR 7 : CHUGCHILÁN - QUILOTOA - LASSO

Visite du cratère du volcan Quilotoa, l'un des sites les plus spectaculaires du pays, avec sa lagune aux eaux turquoise et le sommet enneigé du Cotopaxi en toile de fond. Descente à pied vers sa lagune et remontée à dos de mules. Retour à Lasso et logement à l'Hacienda San Agustín de Callo.


JOUR 8 : LASSO - QUITO

Visite d'une plantation de roses, puis retour à Quito. Temps libre pour se balader en ville.


JOUR 9 : QUITO - BALTRA - SANTA CRUZ (GALÁPAGOS)

Transfert et vol pour Baltra. Accueil par un représentant des lodges Red Mangrove et transfert à Puerto Ayora, sur l'île de Santa Cruz. Installation au Red Mangrove Aventura Lodge, au bord de la mer. Excursion à Los Gemelos, sur les hauts plateaux de l'île, puis d'une réserve privée de tortues géantes et d'un tunnel de lave. Initiation au snorkelling.


JOUR 10 : SANTA CRUZ - ISABELA

Kayak de mer au nord de l'île. L'après-midi, transfert en bateau vers l'île d'Isabela. Installation au Red Mangrove Isabela Lodge.


JOUR 11 : ISABELA

Excursion au volcan Sierra Negra et montée au cratère, d'où la vue est saisissante. Déjeuner dans une ferme organique. L'après-midi, snorkelling au milieu des tortues vertes, des lions de mer et des poissons tropicaux.


JOUR 12 : ISABELA

Départ en bateau rapide vers les tunnels de lave, un site époustouflant. Découverte de ce labyrinthe de lave et snorkelling au milieu de manchots et de lions de mer. Randonnée dans la partie marécageuse de l'île, à la rencontre des flamants roses et autres oiseaux.


JOUR 13 : ISABELA - SANTA CRUZ

Excursion à «Las Tintoreras», marche à travers un champ de lave, où se trouvent de nombreuses colonies d'iguanes marines et de lions de mer. Le paysage est inoubliable: lave noire, mer vert émeraude, mangrove vert foncé, et les sommets des volcans dans les nuages... Retour en bateau vers l'île de Santa Cruz et visite de la station de recherches Charles Darwin.


JOUR 14 : SANTA CRUZ - BALTRA - GUAYAQUIL - Retour

Transfert à l'aéroport de Baltra et vol pour Guayaquil. Vol de retour à destination de la Suisse.


JOUR 15 : SUISSE

Arrivée en Suisse.

Note: les services aux Galápagos se font en regroupé (pour les hôtes des lodges) avec guides parlant anglais.

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan