JerryCan > Amérique Latine > El Salvador > Au coeur de l'Amérique centrale

Au coeur de l'Amérique centrale

15 jours

Voyage de noces Circuit privé

GUATEMALA & EL SALVADOR
Un voyage très varié, à la découverte des joyaux culturels, naturels et coloniaux d'Amérique centrale : Antigua et le lac Atitlán au Guatemala, les volcans et les lagunes du Salvador, le site maya de Copán au Honduras. Sans oublier les villes coloniales, les villages pittoresques, et les plages de l'océan Pacifique?

Christine Deschoux

Notre spécialiste

Christine Deschoux

022 346 92 82

c.deschoux@jerrycan-voyages.ch

Stéphane Damois

Notre spécialiste

Stéphane Damois

022 346 92 82

s.damois@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

1er jour : SUISSE - GUATEMALA CITY - ANTIGUA. Vol de ligne à destination de Guatemala City. Accueil et transfert à Antigua.

2e jour : ANTIGUA. Visite de cette magnifique ville coloniale déclarée Patrimoine de l'humanité, avec les principaux monuments et églises d'Antigua, dont La Merced, puis temps libre pour flâner à travers les rues pavées et les maisons coloniales aux couleurs vives.

3e jour : ANTIGUA - CHICHICASTENANGO - LAC ATITLÁN. Transfert à Chichicastenango, pour y découvrir le pittoresque marché indien (chaque jeudi et dimanche), et visiter l'église de Santo Tomás, aux marches baignées d'encens, à l'intérieur de laquelle se déroulent des cérémonies rituelles. Transfert au lac Atitlán.

4e jour : LAC ATITLÁN - ANTIGUA. Journée d'excursion en bateau, pour découvrir les villages de San Juan et de Santiago Atitlán, où l'on vénère une mystérieuse divinité locale, Maximón. Retour en fin de journée à Antigua.

5e jour : ANTIGUA - ROUTE DES FLEURS (EL SALVADOR). Départ vers Guatemala City et visite panoramique, puis transfert au Salvador, vers la "route des fleurs". Vous découvrirez les pittoresques villages d'Ahuachapán, Ataco et Apaneca, où vous pourrez apprécier l'art du tissage.

6e jour : PARC NATIONAL LACS ET VOLCANS. Visite du village d'artisans de Nahuizalco, puis transfert au parc national "lacs et volcans", pour y découvrir le majestueux volcan Izalco, la réserve naturelle de Cerro Verde et le volcan Santa Ana. Balade à pied (45 min.) dans des pâturages parsemés de petits arbustes et d'agaves géants, un paysage unique en Amérique centrale.

7e jour : ROUTE DES FLEURS - COPÁN (HONDURAS). Visite du site archéologique de Tazumal, où se trouve la pyramide la plus grande du Salvador, puis de la charmante ville de Santa Ana et de son centre historique. Départ vers Copán en passant par Esquipulas et sa statue du Christ Noir.

8e jour : COPÁN. Visite de ce site maya déclaré Patrimoine de l'humanité, réputé pour la finesse de son architecture et le raffinement de ses hauts-reliefs et de ses magnifiques stèles.

9e jour : COPÁN - JOYA DE CERÉN - SUCHITOTO (EL SALVADOR). Départ vers Joya de Cerén, site précolombien surnommé le "Pompéi d'Amérique", où vous découvrirez les maisons d'un village maya du 7e siècle parfaitement conservées grâce aux cendres qui les recouvrent. Continuation vers Suchitoto.

10e jour : SUCHITOTO. Visite de la plus belle ville coloniale du pays, également nommée en langue nahuat "le lieu de l'oiseaux fleur". Ici, il semble que le temps s'est arrêté. Ses ruelles pavées, ses bâtisses coloniales, son imposante église Santa Lucia, ses galeries d'art et ses échoppes d'artisanat local en font un lieu au charme irrésistible.

11e jour : SUCHITOTO - PERQUÍN. Départ vers le nord-est du pays, dans la région montagneuse de Morazán, au climat agréablement tempéré. Vous roulerez à travers de beaux paysages et de pittoresques villages. Arrivée à Perquín, ancien lieu de la guerre civile qui a frappé le pays durant 14 ans. Possibilité de rencontrer un ex-combattant de la guérilla dans une communauté locale.

12e jour : PERQUÍN - PUNTA MANGO. Transfert vers Punta Mango, sur la côte pacifique.

13e jour : PUNTA MANGO. Journée libre pour profiter de la plage et se relaxer.

14e jour : PUNTA MANGO - EL SALVADOR - RETOUR. Transfert à l'aéroport d'El Salvador et vol de retour à destination de la Suisse.

15e jour : SUISSE. Arrivée en Suisse.

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan