JerryCan > Amérique Latine > El Salvador

El Salvador

Le plus petit pays d'Amérique centrale, avec ses plantations de café, ses volcans majestueux, ses vestiges mayas et ses plages sauvages, est certainement la destination la plus authentique du continent. Le tourisme y est à peine naissant, la nature et les traditions encore intactes, la population adorable.

Les points forts sont : Joya de Cerén, vestige maya inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, seul témoignage de la vie quotidienne des Mayas; Suchitoto, ville coloniale aux ruelles pavées et aux maisons colorées; le "parc national lacs et volcans" (qui englobe le majestueux volcan Izalco, surnommé le "phare du Pacifique"): la réserve naturelle de Cerro Verde; le volcan Santa Ana, le plus haut de la chaîne côtière; la lagune volcanique de Coatepeque, parmi les dix plus beaux lacs du monde; les plages sauvages du Pacifique (Punta Mango et Playa Oriente); la région montagneuse de Morazán, au nord-est du pays, avec ses pittoresques villages; enfin la région du Golfe de Fonseca, superbe baie sise entre le Salvador, le Honduras et le Nicaragua, avec ses mangroves, ses petites îles et ses plages sauvages.

Christine Deschoux

Notre spécialiste

Christine Deschoux

022 346 92 82

c.deschoux@jerrycan-voyages.ch

Nos circuits

Au coeur de l'Amérique centrale

GUATEMALA & EL SALVADOR Un voyage très varié, à la découverte des joyaux culturels, naturels et coloniaux d'Amérique centrale : Antigua et le lac...

Thème

Voyage de noces Circuit privé
dès CHF 5'860.-

nos hébergements coup de coeur

Aucun hôtel.

INFORMATIONS PRATIQUES El Salvador

Informations générales

Nom officiel – République d’El Salvador (El Salvador en espagnol) 

Superficie - 21'000 km2

Capitale – San Salvador

Population – 6.3 millions d’habitants (estimation en 2014)

Pays frontaliers - Honduras, Guatemala

Langue officielle - l’espagnol

Religions - près de 80% de la population est catholique

Indicatif téléphonique du pays – 00 503

 

Formalités douanières

Ces informations sont données pour les citoyens suisses uniquement / autres nationalités nous consulter.

Votre passeport doit être valable au minimum 6 mois après votre retour en Suisse,
 

Il doit contenir un minimum de pages vierges, côte à côte. Le nombre de pages vierges demandées dépendra du / des pays visité(s). Cette information devra être vérifiée avant votre départ auprès du / des consulat(s),
 

Aucun visa n’est nécessaire pour un séjour à El Salvador de moins de 90 jours. A votre arrivée sur place, il vous faudra obligatoirement payer en CASH US$ 10,- par personne l’obtention de la carte touristique afin d’entrer dans le pays (à ne pas perdre). Renseignez-vous bien néanmoins sur les formalités nécessaires si vous êtes amenés à vous rendre dans un autre pays pendant votre voyage.
  

Ambassade d’El Salvador

Rue de Lausanne 65

CH - 1202 GENEVE

Tél. général : 022 732 70 36

E-mail : consulate.el-salvador@ties.itu.int

 

Santé & Vaccinations

Il n’y a pas de vaccin obligatoire.

Les vaccins suivants sont recommandés pour tous : tétanos, diphtérie, poliomyélite, rougeole et hépatite A. Dans des conditions particulières, les vaccins suivants devraient également être faits : hépatite B, fièvre typhoïde, rage.

Le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas demandé.

FIEVRE JAUNE / REMARQUE IMPORTANTE

Si vous arrivez ou si vous avez transité par un pays endémique à la fièvre jaune (cf. ci-dessous) dans les 10 jours qui précèdent, le vaccin devient alors obligatoire.

Liste des pays endémiques (sous réserve de changement sans préavis):

Sénégal, Erythrée, Guinée, Kenya, Libéria, Mauritanie, Soudan du Sud, Gambie, Guinée Bissau, Sierra Leone, Liberia, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Ghana, Nigeria, Mali, Niger, Tchad, République Centre Africaine, Togo, Bénin, Sao Tomé et Principe, Cameroun, Gabon, Congo, République Démocratique du Congo, Angola, Zambie, Ouganda, Tanzanie, Rwanda, Burundi, Ethiopie, Somalie, Soudan, Guinée Equatoriale, Panama, Paraguay, Trinidad, Venezuela, Colombie, Equateur, Argentine, Pérou, Brésil, Guyane, Suriname, Guyane française et Bolivie.

De manière générale, il n’y a pas de paludisme (malaria) dans le pays. Il existe un risque dit « minime », dans certaines zones. Dans tous les cas, il est recommandé de se protéger contre les piqûres de moustiques. Il n’est donc pas nécessaire de prendre un médicament.

Ces informations sont données à titre purement indicatif et ne remplacent en aucun cas les conseils d’un médecin. Pour plus d’information, veuillez prendre contact avec votre médecin et / ou le service des maladies tropicales du CHUV ou des HUG. Des informations peuvent également être obtenues via le site internet www.safetravel.ch.

 

Climat

La saison sèche, de novembre à mi-avril, permet de mieux profiter du pays.

Les nuits sont relativement fraîches toute l’année dans la majeure partie du pays, grâce à l’altitude.

La saison des pluies, de mai à octobre, présente des précipitations moins torrentielles que dans les autres pays d’Amérique centrale. Elles ont surtout lieu le soir et la nuit, ce qui fait que l’ensoleillement reste assez bon.

 

Décalage horaire

GMT - 6 // De novembre à mars, lorsqu’il est midi à Genève, il est 05 heures à San Salvador.

D’avril à octobre, lorsqu’il est midi à Genève, il est 04 heures à San Salvador.

 

Courant électrique

Le courant est de 115 volts / fréquence : 60 Hz

Les prises sont habituellement de type A à 2 fiches plates, et de type B à 2 fiches plates et une ronde.

Le voltage et la fréquence à El Salvador étant différents de la Suisse, contrôlez bien vos appareils, vous aurez sûrement besoin d’un transformateur.

Nous conseillons de prévoir un adaptateur dans vos bagages.

 

Devises

Depuis septembre 2001, l’El Salvador est "dolarisé", c'est-à-dire que la monnaie nationale, le colon, a disparu pour laisser place au Dollar US. L'unique monnaie est donc le dollar US.

 

Taxe de départ

Sauf indication contraire, la taxe de sortie à l’aéroport est déjà incluse dans le billet d’avion international.