JerryCan > Amérique Latine > Guatemala > Couleurs du Guatemala

Couleurs du Guatemala

14 jours

Voyage de noces Circuit privé

Ce merveilleux voyage vous plongera d'abord au c½ur des Hautes Terres. Vous découvrirez la magnifique ville coloniale d'Antigua, l'époustouflant panorama du lac Atitlán et ses volcans, et Chichicastenango, célèbre pour son traditionnel marché coloré. Puis vous partirez vers le site maya de Copán, avant de rejoindre la jungle du Petén, à la découverte de Tikal, le site maya le plus impressionnant d'Amérique centrale.

Christine Deschoux

Notre spécialiste

Christine Deschoux

022 346 92 82

c.deschoux@jerrycan-voyages.ch

Stéphane Damois

Notre spécialiste

Stéphane Damois

022 346 92 82

s.damois@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

1er jour: SUISSE - GUATEMALA CITY - ANTIGUA.

Vol de ligne à destination de Guatemala City. Accueil et transfert vers la ville coloniale d'Antigua.

2e jour: ANTIGUA.

Journée consacrée à la visite de cette magnifique ville coloniale et baroque, classée « Monument des Amériques ».

3e jour: ANTIGUA - LAC ATITLÁN.

Excursion à travers plantations de café et champs de maïs fauve. Vous découvrirez Ciudad Vieja, site de la première capitale du pays, et San Antonio Aguas Calientes, célèbre pour ses tissages. Transfert à Panajachel et première vision d'un splendide panorama: les volcans San Pedro et Tolimán se reflétant dans les eaux calmes du lac Atitlán.

4e jour: LAC ATITLÁN.

Le matin, visite du marché de Sololá, haut en couleurs. L'après-midi, excursion vers Santa Catarina et San Antonio Palopó, villages où les habitants portent de superbes costumes bigarrés, différents dans chaque village.

 

5e jour: LAC ATITLÁN - CHICHICASTENANGO.

Excursion en bateau, pour découvrir le village de Santiago Atitlán, où l'on vénère une mystérieuse divinité locale, Maximón. Dans l'après-midi, transfert à Chichicastenango, où vous pourrez assister aux préparatifs du marché.

6e jour: CHICHICASTENANGO - GUATEMALA CITY.

Temps libre pour flâner dans le pittoresque marché indien, et découvrir l'église de Santo Tomás, aux marches baignées d'encens, à l'intérieur de laquelle se déroulent des cérémonies rituelles. L'après-midi, retour vers la capitale.

7e jour: GUATEMALA CITY - COPÁN.

Départ le long de la vallée du Rio Motagua vers Copán (Honduras). Visite de ce site maya réputé pour la finesse de son architecture et le raffinement de ses hauts-reliefs et de ses magnifiques stèles.

8e jour: COPÁN - LIVINGSTON.

Retour au Guatemala et continuation vers la côte caraïbe. En cours de route, visite du petit site de Quirigua, qui possède la plus haute stèle maya. Arrivée à Puerto Barrios et transfert en bateau à Livingston, petite ville à l'ambiance particulière, au bord de la mer des Caraïbes.

9e jour: LIVINGSTON - RÍO DULCE - FLORES.

Vous remonterez en bateau le Río Dulce, à la découverte de la mangrove et de nombreux oiseaux. Transfert par la route jusqu'à Flores, au bord du lac Petén Itzá.

10e  jour: FLORES (AGUATECA).

Départ vers Sayaxché. Remontée en bateau du Río Petexbatún jusqu'au site d'Aguateca, ancienne cité maya abandonnée, situé sur une faille naturelle impressionnante, au milieu de la forêt tropicale. Retour à Flores.

11e jour: FLORES - TIKAL.

Transfert à Tikal. Visite de ce site maya exceptionnel, entouré d'une jungle dont les arbres peuvent atteindre 40 m de haut. Outre la beauté des nombreux temples et pyramides, la forêt tropicale, qui abrite des perroquets, des singes hurleurs et d'innombrables oiseaux, offre un cadre magique.

12e jour: TIKAL - GUATEMALA CITY.

Matinée libre pour retourner individuellement sur le site. Retour à Flores et vol pour Guatemala City. Transfert à l'hôtel.

13e jour: GUATEMALA CITY- Retour.

Visite du musée national d'archéologie, puis transfert et vol de retour à destination de la Suisse.

14e jour: SUISSE.

Arrivée en Suisse.

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan