JerryCan > Amérique Latine > Equateur > Haciendas & Spas

Haciendas & Spas

12 jours

Spa Voyage de noces Prestige Circuit privé

Ce voyage combine la découverte de paysages variés, de belles villes coloniales et de marchés colorés avec le séjour dans des hôtels ou haciendas aux Spas soigneusement sélectionnés. Dans chaque établissement, vous bénéficierez d'un massage d'une heure. Vous aurez également le temps de profiter des autres offres de chaque spa.

Stéphane Damois

Notre spécialiste

Stéphane Damois

022 346 92 82

stephane@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

JOUR 1 : SUISSE - QUITO

Vol de ligne à destination de Quito. Arrivée et transfert à l'hôtel Le Parc.


JOUR 2 : QUITO

Le matin, visite du «vieux Quito», classé au patrimoine de l'humanité, avec ses maisons coloniales aux murs blancs aux toits de tuiles, ses somptueuses églises, ses couvents, ses petites ruelles pavées, ses places et ses patios qui témoignent d'un riche passé colonial. Après-midi libre pour profiter du spa très moderne, avec un massage relaxant.


JOUR 3 : QUITO - OTAVALO - COTACACHI

Départ dans un paysage vallonné et verdoyant vers Otavalo. Au détour d'un virage, vous découvrirez une vue spectaculaire sur le volcan Imbabura, au pied duquel se trouve le pittoresque lac San Pablo. Arrivée à Otavalo et temps libre pour visiter le marché. Logement au La Mirage Garden Hotel & Spa, membre de la chaine Relais & Châteaux.


JOUR 4 : COTACACHI

Le matin, excursion à la lagune de Cuicocha, située au fond d'un cratère, d'où l'on jouit, par temps clair, d'une vue spectaculaire sur le volcan Cotacachi. Balade en bateau sur la lagune. L'après-midi, visite des villages d'artisans de Peguche et Cotacachi. En fin de journée, massage à la pierre chaude.


JOUR 5 : COTACACHI - PAPALLACTA

Départ vers la Cordillère orientale et l'Amazonie, en passant le col de Papallacta à 4065 m. Installation à l'hôtel Thermas de Papallacta, dans une petite vallée andine. Possibilité de faire une petite balade pour observer la faune et flore ou de profiter du petit bain privé jouxtant la chambre.


JOUR 6 : AMAZONIE

Continuation vers l'Amazonie, en passant par Tena. Installation au Lodge Hamadryade. Ce petit éco-lodge est un paradis de tranquillité et de nature. Les bungalows en bois sont de vastes suites ouvertes sur la nature, leurs grandes fenêtres donnent sur la jungle et sur le fleuve Napo. C'est un lodge totalement écologique, avec un design moderne dont la décoration est influencée par les cultures des populations locales. Après-midi de détente ou visite de l'une des plus grandes fermes de papillons d'Equateur. En fin de journée, vous profiterez d'un massage de relaxation.


JOUR 7 : AMAZONIE

Possibilité de choisir différentes options: randonnée dans la foret tropicale, visite d'une communauté indigène, visite du centre de récupération d'animaux d'Amazonie, rafting... ou de profiter du lodge.


JOUR 8 : AMAZONIE - BAÑOS

En retournant vers les Andes, vous visiterez la petite ville de Puyo et le Pastaza Cañon. Vous longerez de profondes gorges et de multiples cascades, dont l'impressionnante cascade de «Pailón del Diablo».
Installation au Luna Runtun Hotel & Spa, au pied du volcan Tungurahua et avec une jolie vue sur le village de Baños. Reste de la journée libre pour apprécier un massage avant le diner.


JOUR 9 : BAÑOS

Journée libre. Possibilité de visiter la petite ville de Baños et ses bains thermaux, ou de faire, en option, du VTT, une randonnée à pied, du rafting...


JOUR 10 : BAÑOS - COTOPAXI

Départ vers le parc national Cotopaxi, dominé par le cône majestueux du Cotopaxi, le plus haut volcan actif du monde (5'897 m). Promenade au bord de la lagune Limpiopungo, pour observer la faune typique du haut plateau équatorien (cerfs, lapins, daguets rouges, renards des Andes) et de nombreuses espèces d'oiseaux andins, dont le célèbre condor. Possibilité de monter jusqu'au refuge, situé à 4'800 m. Transfert à Lasso et installation à l'Hacienda San Agustín de Callo, une très belle hacienda historique qui fut construite en 1440 par l'Inca Huayna Capac et qui a conservé une partie de la structure originelle, où vous profiterez d'un massage à la pierre volcanique.


JOUR 11 : LASSO - QUITO - Retour

Visite de la plantation de roses de l'hacienda, puis transfert à l'aéroport de Quito Vol de retour à destination de la Suisse.


JOUR 12 : SUISSE

Arrivée en Suisse.

Nos hébergements
coup de coeur

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan