JerryCan > Amérique Latine > Chili > Ile de Pâques

Ile de Pâques

5 jours

Voyage de noces Circuit privé

«Te Pito o Te Henua», le «nombril du monde», était le nom évocateur de légendes et de mystères donné par les premiers habitants de cette île. Perdue au milieu du Pacifique, cette terre volcanique renferme les vestiges d'une civilisation disparue et cache les trésors les plus surprenants. Ses innombrables «moai» (statues géantes) érigés sur des «ahu» (plates-formes de pierre), ses grottes et ses volcans lui confèrent une atmosphère très particulière. Cette île perdue dans l'océan regorge d'énigmes encore irrésolues. Un rendez-vous magique avec le passé.

Stéphane Damois

Notre spécialiste

Stéphane Damois

022 346 92 82

stephane@jerrycan-voyages.ch

Julie Conte

Notre spécialiste

Julie Conte

022 346 92 82

julie@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

JOUR 1 : ILE DE PÂQUES

Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel.

JOUR 2 : ILE DE PÂQUES

Matinée consacrée à la visite du village d'Hanga Roa et de son intéressant musée anthropologique (fermé le lundi). Vous découvrirez ensuite l'Ahu Tahai, l'un des sites les plus célèbres de l'île, situé près du village. L'après-midi, excursion au volcan Puna Pau, puis visite du site de l'Ahu Akivi, les «Sept Explorateurs», seul site érigé à l'intérieur des terres. Les 7 moai représentent les fils d'un sorcier maori partis à la recherche de Rapa Nui, la demeure du roi Hotu Matua.

JOUR 3 : ILE DE PÂQUES

Départ vers le nord-est: vous découvrirez d'abord la plage d'Anakena, bordée de cocotiers, avec l'Ahu Nau Nau et ses 7 moais dominant la plage, puis la crique d'Ovahe, le sanctuaire de Te Pito Te Kura (le nombril de la lumière), enfin le monumental Ahu Tongariki, le plus important site cérémoniel de l'île, avec ses 15 moai alignés récemment restaurés, dominant l'océan. Montée vers le cratère du volcan Rano Raraku, lieu d'une carrière de tuf volcanique où la plupart des moai ont été taillés. En gravissant les pentes du volcan, vous découvrirez de nombreux moai abandonnés lors du transport, et plus de 70 sentinelles de pierre à différents stades de réalisation. Au sommet, le cratère révèle un lac qui abrite une véritable réserve naturelle. Retour en véhicule par la côte sud, parsemée de sites mineurs, comme l'Ahu Hanga Tetenga, l'Ahu Aka Hanga, l'Ahu Vaihu.

JOUR 4 : ILE DE PÂQUES

Le matin, excursion au volcan Rano Kau, célèbre pour son cratère profond de 200 m et large de 1600 m, où se trouve un lac, mais connu surtout pour le site cérémoniel d'Orongo, voué au culte de l'homme-oiseau, qui domine l'océan et les trois îlots Motu Nui, Motu Iti et Motu Kao Kao. On y trouve, outre des maisons traditionnelles, une série de pétroglyphes représentant Tangata Manu (l'homme oiseau), Make-Make (le Dieu qui l'a engendré) et Komari (symbole de la fertilité). Au retour, visite de l'Ahu Vinapu, dont la construction rappelle les techniques propres aux Incas. Reste de la journée libre.

JOUR 5 : ILE DE PÂQUES

Transfert à l'aéroport et poursuite individuelle du voyage.

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan