JerryCan > Amérique Latine > Chili > La «Carretera Austral»

La «Carretera Austral»

14 jours

Spa Voyage de noces Circuit privé

Imaginez une région sauvage aux paysages grandioses: lacs et rivières aux eaux turquoise, immenses glaciers, sommets enneigés, et, durant l'automne (fin mars à début mai), des forêts aux couleurs irréelles. Ce circuit vous conduira le long de la légendaire "route australe". Vous y découvrirez le lac General Carrera, deuxième plus grand lac d'Amérique latine, dans l'une des régions les plus vierges de la Patagonie chilienne, et tout au bout de cette route, les fjords du Pacifique. Enfin, un repos bien mérité au Puyuhuapi Lodge & Spa, l'un des centres thermaux les plus importants du Chili, situé dans un cadre proprement extraordinaire, au bord du Seno Ventisquero, au coeur d'une végétation exubérante.

Stéphane Damois

Notre spécialiste

Stéphane Damois

022 346 92 82

stephane@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

JOUR 1 : SUISSE - SANTIAGO

Vol de ligne à destination de Santiago du Chili.

JOUR 2 : SANTIAGO

Accueil et transfert à l'hôtel. L'après-midi, visite de la ville.

JOUR 3 : SANTIAGO - BALMACEDA - HACIENDA TRES LAGOS

Transfert et vol pour Balmaceda. Accueil par votre guide et départ vers le sud le long de la Carretera Austral jusqu'à l'Hacienda Tres Lagos. Visite des peintures rupestres de Cerro Castillo en cours de route. Cette hacienda est située dans un paysage vierge et étonnant, au milieu de trois lacs (General Carrera, Bertrand et lago Negro).

JOUR 4 : HACIENDA TRES LAGOS

Départ vers le village de Puerto Tranquilo pour une excursion en bateau jusqu'à la «Chapelle de marbre», un ensemble de grottes naturelles taillées par les eaux cristallines du lac. Ensuite, départ vers le Valle Exploradores, qui, avec ses glaciers suspendus aux montagnes, offre un paysage grandiose. Petite randonnée à travers la forêt jusqu'à un point de vue d'où l'on peut apprécier une vue panoramique sur le glacier Exploradores et le Mt. San Valentín (4'058 m), point culminant de la région. En option, possibilité de faire un «minitrekking» sur le glacier. Retour à l'Hacienda Tres Lagos.

JOUR 5 : HACIENDA TRES LAGOS

Journée de détente et d'exploration des alentours, selon les conditions climatiques et vos désirs. Vous pourrez également profiter des installations de l'hacienda, qui offre un excellent Spa.

JOUR 6 : HACIENDA TRES LAGOS - CALETA TORTEL

Continuation vers le Sud le long de la Carretera Austral. Visite de la réserve nationale Tamango, une des rares zones protégées où l'on peut, au cours d'une randonnée à pied (env. 2h), observer de près des huemules (cervidés de la région), une espèce en voie de disparition. Arrivée à Caleta Tortel, pittoresque village de pêcheurs situé à l'embouchure de la rivière Baker, au bord d'un fjord entre deux glaciers. Il a la particularité d'être entièrement construit sur pilotis en bois de cyprès, avec des passerelles et des escaliers qui relient les maisons entre elles.

JOUR 7 : CALETA TORTEL - PUERTO GUADAL

Visite du village, puis retour vers le nord jusqu'à la rive sud du lac General Carrera. Logement dans un charmant hôtel près de Puerto Guadal, où la vue sur le lac et les sommets avoisinants est absolument exceptionnelle.

JOUR 8 : PUERTO GUADAL - COYHAIQUE

Départ vers Chile Chico, à la frontière argentine, et traversée du lac General Carrera en ferry jusqu'à Puerto Ibañez. Continuation vers la ville de Coyhaique.

JOUR 9 : COYHAIQUE - PARC NATIONAL QUEULAT - PUYUHUAPI

Continuation vers le parc national Queulat, où une petite randonnée à pied (env. 2h) vous conduira au pied d'un glacier suspendu, un spectacle saisissant ! Continuation vers Bahia Dorotea et transfert en bateau (10 min.) jusqu'à Puyuhuapi Lodge & Spa.

JOURS 10 ET 11 : PUYUHUAPI LODGE

Journées à votre libre disposition pour profiter des installations de ce lodge (piscine d'eau thermale, jacuzzi, piscines thermales en plein air, divers traitements de thalassothérapie, massages...) ou pour faire l'une des nombreuses excursions proposées par l'hôtel.

JOUR 12 : PUYUHUAPI - BALMACEDA - SANTIAGO

Transfert à l'aéroport de Balmaceda et vol pour Santiago. Transfert à l'hôtel.

JOUR 13 : SANTIAGO - RETOUR

Transfert et vol de retour à destination de la Suisse.

JOUR 14 : SUISSE

Arrivée en Suisse.

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan