JerryCan > Amérique Latine > Argentine > La Mésopotamie

La Mésopotamie

9 jours

Voyage de noces Circuit privé

« Mésopotamie » signifie « entre deux fleuves ». Trois provinces du nord-est de l'Argentine au nord-est du pays (dont Misiones où se trouve Iguazú) font partie de la Mésopotamie. Cette région est en effet entourée par les fleuves Paraná et Uruguay, qui finissent leur course dans le Río de la Plata, en formant un immense dédale de canaux et d'îlots, le delta du Paraná, réserve naturelle surprenante, à quelques kilomètres de la grande mégapole, Buenos Aires !

Stéphane Damois

Notre spécialiste

Stéphane Damois

022 346 92 82

stephane@jerrycan-voyages.ch

Julie Conte

Notre spécialiste

Julie Conte

022 346 92 82

julie@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

MODULE: MARAIS DE L'IBERÁ & IGUAZÚ

Partez à la découverte des marais de l'Iberá (qui signifie "eaux brillantes"), incroyable écosystème naturel, devenu un véritable refuge pour une faune abondante et variée: des caïmans (dont le caïman noir d'Amérique du Sud), des singes hurleurs, le plus grand cerf natif d'Amérique du Sud et une grande variété d'oiseaux. Vous visiterez ensuite les vestiges des missions jésuites, puis les chutes d'Iguazú. Le tout en logeant dans de charmantes estancias.

JOUR 1 : POSADAS - PUERTO VALLE

Arrivée à Posadas et transfert à Puerto Valle, qui fait partie d'un grand domaine dans la région des marais de l'Iberá (à 50 km de Posadas), dans un charmant hôtel au bord du fleuve Paraná. Ce lieu est spécialisé dans l'activité forestière et l'élevage de caïmans.


JOURS 2 ET 3 : PUERTO VALLE

Activités et excursions dans la région: observation d'oiseaux, excursions en bateau dans les marais pour observer les caïmans et autres animaux typiques de l'Iberá, balades à cheval, détente au bord de la piscine... Très bonne cuisine, très bon confort. Un séjour qui vous ravira !


JOUR 4 : PUERTO VALLE - ESTANCIA SANTA CECILIA

Transfert à l'estancia Santa Inés, près de Posadas, pour y déjeuner, puis continuation vers la charmante estancia Santa Cecilia, datant de 1908, qui dispose de 4 chambres et offre un accueil familial. Visite des vestiges des missions jésuites de San Ignacio Miní, déclarées patrimoine de l'Humanité.


JOUR 5 : SANTA CECILIA - PUERTO BEMBERG

Continuation à travers les beaux paysages de la province de Misiones jusqu'à la Posada Puerto Bemberg. Située sur les rives du fleuve Paraná, cette propriété offre tout le confort d'un hôtel 4* en pleine nature. Les 400 hectares de forêt subtropicale font partie d'un projet de conservation et de récupération de la forêt, avec plus de 5000 arbres et plantes de la région. Les 13 chambres offrent terrasse privée et vue sur le fleuve.


JOUR 6 : PUERTO BEMBERG

Journée à Puerto Bemberg avec diverses excursions proposées.


JOUR 7 : PUERTO BEMBERG - IGUAZÚ

Transfert à Iguazú. Installation à l'hôtel.


JOUR 8 : IGUAZÚ

Visite des spectaculaires cataractes d'Iguazú du côté argentin: le « circuit inférieur » des passerelles et l'île San Martin (accès sous réserve des conditions du niveau des eaux), puis le « circuit supérieur » et la Garganta del Diablo, d'où l'on peut voir les eaux se déverser 70 mètres plus bas.


JOUR 9 : IGUAZÚ

Le matin, visite des chutes du côté brésilien, pour une vue panoramique à couper le souffle. Transfert à l'aéroport et poursuite individuelle du voyage.

MODULE: IGUAZÚ

A la frontière du Brésil, du Paraguay et de l'Argentine se trouvent les chutes d'Iguazú: un spectacle naturel grandiose ! Dans un grondement de tonnerre étourdissant, d'immenses cascades se sont formées. La couleur ocre de l'eau, due à la terre rougeâtre de la région, forme un contraste saisissant avec le bleu profond du ciel et le vert de la jungle touffue des environs... Ici, le paysage se transforme en jungle subtropicale luxuriante, et l'observation des oiseaux est l'une des grandes attractions.

JOUR 1 : IGUAZÚ

Accueil et transfert à l'hôtel.


JOUR 2 : IGUAZÚ

Visite des chutes du côté argentin: des moments inoubliables ! 275 cascades, que vous découvrirez en empruntant un petit train ou en marchant le long des passerelles qui serpentent dans la jungle et descendent jusqu'au pied des immenses chutes. L'arrivée à la Garganta del Diablo, d'où l'on peut voir les eaux se déverser en cataractes 70 mètres plus bas, et la navigation au pied des chutes vous farantiront des perspectives aussi diverses que surprenantes. Possibilité de promenade dans la forêt subtropicale, pour observer les oiseaux.


JOUR 3 : IGUAZÚ

Demi-journée de visite des chutes du côté brésilien, pour une vue panoramique à couper le souffle. Transfert à l'aéroport et prolongation individuelle du voyage.

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan