JerryCan > Amérique Latine > Argentine > Les vallées du silence

Les vallées du silence

15 jours

Trekking Voyage de noces Circuit privé

Ce circuit, axé sur la nature et l'activité physique, avec un petit trek de 2 jours dans un décor féerique, vous mènera à la rencontre des populations locales et à la découverte de montagnes aux couleurs spectaculaires. L'infini clôture le voyage : un retour dans l'immensité de la "puna" (altiplano argentin) pour arriver à Salinas Grandes, lac salé d'une blancheur immaculée. Un voyage inoubliable !

Christine Deschoux

Notre spécialiste

Christine Deschoux

022 346 92 82

christine@jerrycan-voyages.ch

Stéphane Damois

Notre spécialiste

Stéphane Damois

022 346 92 82

stephane@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

1er jour: SUISSE - BUENOS AIRES

Vol de ligne à destination de Buenos Aires.

2e jour: BUENOS AIRES

Accueil et transfert à l'hôtel. Petit tour d'orientation à pied, puis visite de la ville à vélo, une manière très originale de découvrir diverses facettes de cette ville passionnante.

3e jour: BUENOS AIRES

Journée d'excursion à Tigre et dans le delta du Paraná. A quelques kilomètres au nord de la grande mégapole, vous découvrirez une région naturelle unique, avec ses dédales de canaux et de rivières, ponctués d'îles et d'îlots, abritant une faune et une végétation variées : un endroit surprenant ! En option, navigation en kayak dans le delta.

4e jour: BUENOS AIRES - SALTA - CAFAYATE

Transfert et vol pour Salta. Accueil et départ vers Cafayate, le long de la magnifique Quebrada de las Conchas, avec ses roches colorées et sculptées par l'érosion. Promenade à pied dans cette région spectaculaire. Nuit à Cafayate.

5e jour: CAFAYATE - VALLÉE CALCHAQUIES

Départ vers la Quebrada de las Flechas, avec ses formations rocheuses lunaires et ses couleurs innombrables. Visite des pittoresques villages coloniaux de Molinos et de Cachi. Logement dans une charmante maison d'hôtes près de Cachi.

6e jour: VALLÉE CALCHAQUIES.

Randonnée à pied vers les grottes d'Acsibi, dans un paysage extraordinaire et irréel, avec ses formations naturelles incroyables, semblables à une citadelle de pierre.  

7e jour : VALLÉE CALCHAQUIES - SALTA

Continuation à travers le parc national Los Cardones et ses immenses cactus, puis descente vers Salta par l'impressionnante Cuesta del Obispo.

8e jour: SALTA - QUEBRADA DE HUMAHUACA - IRUYA

Départ vers la Quebrada de Humahuaca, déclarée patrimoine culturel de l'Humanité. Vous découvrirez Purmamarca, pittoresque village sis au pied de la célèbre «montagne aux sept couleurs», et Tilcara, avec ses maisons d'adobe et ses vestiges précolombiens. Vous franchirez le col d'Abra Cóndor (4'000 m) pour arriver à Iruya (2'750 m). Ce village, qui semble «suspendu» à la montagne, a conservé son identité et ses traditions centenaires.

9e au 11e jour: IRUYA - Trekking les Vallées du Silence

Trois journées de randonnée à travers vallées colorées, rivières, cols et petites maisons isolées. Un panorama grandiose, le vol des condors et la rencontre avec les habitants de la région ajoutent du piment à ce trekking accessible à tout le monde. Deux nuits au refuge Casa Condor, dans le hameau de San Juan (3'050 m). Au retour, vous emprunterez un sentier différent qui parcourt des vallées où l'on peut observer d'innombrables cultures en terrasses, héritage de coutumes ancestrales. Retour à Iruya et nuit à l'hôtel.

12e jour: IRUYA - SALINAS GRANDES - SALTA

Montée en véhicule sur la «puna» (altiplano argentin) et continuation jusqu'au grandiose lac salé de Salinas Grandes. Descente par l'impressionnante Cuesta de Lipán jusqu'à Purmamarca. Retour à Salta en fin de journée.

13e jour: SALTA - BUENOS AIRES

Transfert et vol pour Buenos Aires. Transfert à l'hôtel.

14e jour: BUENOS AIRES - Retour

Transfert et vol de retour à destination de la Suisse.

15e jour: Arrivée en Suisse

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan