JerryCan > Asie > Birmanie > Splendeurs du Myanmar

Splendeurs du Myanmar

17 jours - Dès CHF 4'690.-

Trekking Voyage de noces Circuit privé

Découvrir la Birmanie, c'est parcourir son héritage historique, faire l'expérience d'une culture très riche et être le témoin de traditions toujours respectées. Certains lieux semblent relever du miracle et d'autres sont véritablement stupéfiants. Un circuit inoubliable.

Franck Youyou

Notre spécialiste

Franck Youyou

022 346 92 82

franck@jerrycan-voyages.ch

Manu Imperiali

Notre spécialiste

Manu Imperiali

022 346 92 82

manu@jerrycan-voyages.ch

Lucie Padin

Notre spécialiste

Lucie Padin

022 346 92 82

lucie@jerrycan-voyages.ch

VOTRE PROGRAMME

1er jour : SUISSE - YANGON

Vol  à destination de Yangon.

2e jour : YANGON

Accueil et première prise de contact avec l'ancienne capitale birmane.

3e jour: YANGON - KENGTUNG

Transfert vers l'aéroport pour votre vol à destination de Kengtung, la  capitale birmane du Triangle d'or,  une ville de charme avec ses nombreux temples bouddhiques et édifices coloniaux. Vous y découvrirez les diverses tribus montagnardes qui se côtoient sur le  marché.

4e jour: KENGTUNG - PINTAUK

Visites de Kengtung, puis départ pour Pintauk par une route  qui traverse  le territoire des tribus Khuns, des tribus Palaungs rouges et Lahus. La grande majorité de ces tribus est animiste.

5e jour: KENGTUNG

Vous partirez vers les villages Wan Seng et Wan Vyet. Puis,  vous prendrez la direction de la frontière chinoise. C'est une région encore peu visitée par les touristes . Vous visiterez ces villages qui se trouvent  à quelques pas du village Ta Law (région thaïe du Xishuangbanna,  en Chine).

6e jour: KENGTUNG - MANDALAY

Transfert à l'aéroport de Kengtung pour votre vol à destination de Mandalay.

7e jour: MANDALAY - MINGUN - MANDALAY

Visite d'ateliers de fabrication de feuilles d'or, et de la pagode Mahamuni. L'après-midi, excursion en bateau sur le fleuve Irrawaddy jusqu'à Mingun où vous pourrez admirer la gigantesque cloche suspendue et de magnifiques pagodes. Retour vers Mandalay et découverte de la pagode Kuthodaw, un ensemble de pagodons qui constitue le "plus grand livre du monde".

8e jour: MANDALAY - SAGAIN - AVA - AMARAPURA

Départ pour le village de Sagain, considéré par les boud-dhistes birmans comme le plus sacré du pays. Continuation sur le site d'Inwa (Ava), et son monastère Bagaya. Route vers une ancienne capitale, Amarapura, réputée pour ses ateliers de tissage. Balade au coucher du soleil sur le pont d'U Bein, le plus fameux pont en teck du pays.

9e jour: MANDALAY - MONYWA

Route pour Monywa et visite du temple Thanboddhay, où l'on dénombre plus de 500'000 représentations de Bouddha. Continuation avec l'un des plus grand bouddhas couchés du monde, taillé dans le roc du site de Po Win Daung. La colline de Po Win Daung abrite un complexe religieux avec plus de 800 grottes.

10e jour: MONYWA - PAKKOKU - BAGAN

Transfert au port de Pakkoku par la route. Embarquement à bord d'un bateau et navigation paisible sur l'Irrawaddy. Dans la soirée, arrivée à Bagan, où une voiture vous conduira à votre hôtel.

11e jour: BAGAN

Début des visites du merveilleux site de Bagan, l'un des complexes archéologiques les plus riches d'Asie : la pagode Shwezigon  (la plus révérée à Bagan), le  temple Thatbyinyu (connu pour sa hauteur) et  le temple Wetkyi-in Gubyaukki (célèbre pour ses peintures murales). En fin de journée, vous serez conduits vers un lieu idéal pour admirer le coucher de soleil. 

12e jour : BAGAN

Découverte du traditionnel marché de Nyaung U, ainsi que d'un atelier de fabrication d'objets en laque, d'un village typique et de la pagode Lawkananda. En fin de journée, vistite des temples Ashe Petleik  et Anauk Petleik. 

13e jour: BAGAN - HEHO - INLE

Transfert à l'aéroport de Bagan pour votre vol à destination de Heho.  A  l'arrivée, vous serez transférés vers Nyaung Shwe, coquette cité sur les rives du lac Inle. Découverte en bateau du lac Inle, de ses étonnants jardins flottants  et des multiples ethnies de la région.

14e jour : INLE - INDEIN

Navigation vers Indein et visite de l'ensemble de pagodes Pa-O du XIIème siècle, d'une fabrique de cigares, d'un atelier de construction de bateaux, puis d'ateliers  de tisserands travaillant la précieuse fibre  tirée  des tiges de lotus.

15e jour: INLE - HEHO - YANGON

Transfert vers l'aéroport de Heho et vol à destination de Yangon.  Visite de Yangon avec ses larges avenues de l'époque britannique, ses quartiers coloniaux, le quartier chinois, et le fameux marché Bogyoke, anciennement appelé le marché Scott. Ensuite, une plongée dans l'une des plus belles pagodes d'Asie, la Shwedagon.  Dîner dans l'un des meilleurs restaurants de Birmanie.

16e jour : YANGON

Transfert à  l'aéroport de Yangon.

Vol  à destination de la Suisse.

17e jour : SUISSE

Arrivée en Suisse.

Nos hébergements
coup de coeur

Viewpoint Lodge

18 Cottage Suites construites sur pilotis selon l'architecture Shan, sans pour autant faire de compromis sur le confort. Le lodge offre une atmosphère unique à un emplacement [...]

en lire plus

Bagan Lodge

Charmant boutique-hôtel dans le New Bagan, composé uniquement de villas spacieuses et élégamment décorées, entourées de larges espaces verts. [...]

en lire plus

newsletter

Ne manquez plus aucune offre spéciale ou exclusive jerrycan