11 jours - Dès CHF 3'750.-
Des Andes aux Caraïbes, ce circuit vous conduira de surprises en émerveillements, à travers des paysages splendides et des régions rurales de plantations de café, à la rencontre d’une population attachante.
JerryCan > Amérique Latine > Colombie > L'Essentiel de la Colombie
Des Andes aux Caraïbes, ce circuit vous conduira de surprises en émerveillements, à travers des paysages splendides et des régions rurales de plantations de café, à la rencontre d’une population attachante.
Stéphane Damois
022 346 92 82
stephane@jerrycan-voyages.ch
Julie Conte
022 346 92 82
julie@jerrycan-voyages.ch
Vol à destination de Bogotá via Madrid. Accueil et transfert à l’hôtel.
Le matin, visite de la capitale, située à 2’640 m d’altitude. Vous découvrirez le centre historique et colonial, nommé La Candelaria, ainsi que le musée Botero (fermé le mardi) et le célèbre musée de l’Or (fermé le lundi). Excursion en téléphérique sur la colline de Monserrate, pour profiter d’une vue panoramique de la ville. Après-midi libre.
Départ vers le nord, à travers de magnifiques paysages, jusqu’à Villa de Leyva. Arrêt à Zipaquirá pour visiter la célèbre cathédrale de sel souterraine, taillée dans une ancienne mine de sel. Arrivée dans la charmante ville de Villa de Leyva.
Retour vers Bogotá. En chemin, visite du couvent Ecce Homo, fondé par les Dominicains au 17e siècle et considéré comme l’héritage hispanique le plus exceptionnel du pays. Vol vers Pereira.
Journée d’excursion dans la vallée de Cocora, située dans le parc national de los Nevados. Vous pourrez y admirer le palmier à cire, arbre national de la Colombie. Visite des villages de Salento et Filandia, avec leurs maisons coloniales et colorées.
Visite d’une charmante hacienda où vous découvrirez le processus d’élaboration du café. Transfert et vol vers Cartagena.
Visite de cette ville classée au patrimoine culturel de l’Unesco, véritable trésor colonial, où se mélangent l’ambiance des Caraïbes, l’histoire et la culture. Vous découvrirez le monastère de La Popa, d’où l’on jouit d’une vue panoramique, puis le centre historique, avec ses vieilles ruelles, ses bâtiments colorés et ses places centenaires, enfin la forteresse de San Felipe.
Journées libres dans cette charmante ville coloniale.
Transfert à l’aéroport et vol pour Bogotá. En fin de journée, vol à destination de Genève (via Madrid).